mardi 17 juin 2008

Identité visuelle et charte graphique

Chacun sait que l'univers d'une marque s'illustre au travers de son logo, de sa charte graphique et donc de son identité visuelle. Même lorsque l'envergure du projet reste restreinte il semble primordial d'attacher de l'importance à ces "petits détails" en substance essentiels car vecteur du positionnement de l'entreprise, de son marché cible et de sa proposition de valeur.
Ainsi, alors même que le style et l'ambiance véhiculés par le logo d'une marque peut être à la portée de bon nombre de personnes, il n'en demeure pas moins que sa réalisation graphique reste la spécialité d'un designeur ou d'un graphiste.
C'est dans cette optique, et alors même que certaines agences web nous ont proposé des projets et que nous avons fait appel à un freelance, qu'il nous a semblé opportun de mettre en compétition pas moins de 25 projets au travers d'une excellente plateforme Internet : www.wilogo.com
Cette plateforme propose, à partir d'un brief, de faire concourir de nombreux freelance et nous assure la proposition de 25 à 50 projets en 48h ; à partir de ce panel, il ne nous reste qu'à en sélectionner 3 pour un second brief et enfin une sélection finale.
Nous sommes ici dans le modèle typiquement web du win-win communautaire : pour l'entrepreneur il peut choisir parmi plus de 25 projets pour un budget de mois de 700 euros et pour le designeur, il peut soumettre ses créations et tester ainsi l'appétence de son style sur divers marchés en parallèle sans devoir faire la course au prospect (ce qui n'est d'ailleurs pas souvent son plaisir premier).
Je vous invite donc à faire connaître ce site, et je vous préciserai d'ici quelques jours si nous avons préféré l'un des projets de cette plateforme au travail de l'agence web ou du designeur freelance ...

Aucun commentaire:

Découvrir ma sélection de livres ... pour acquérir, cliquez sur le visuel !

Des designers au service de votre logo ...

Wilogo.com - Création Logo Entreprise