Sur ce blog, jour après jour nous allons nous efforcer de montrer les méthodes de ces escrocs, leurs techniques pour profiter de la crise et de l'absence de pouvoir d'achat des français, et leur impunité issue du laxisme des organismes financiers privilégiant la récupération du cash sur les comptes des eCommerçants à la collaboration pour faire tomber ces réseaux qui nuisent au eCommerce.
Avant d'entrer dans les détails des techniques des fraudeurs, une alternative est proposée aux eCommerçants :
- disposer d'un système de garantie des paiements (3DSecure) si contraignant pour le client que 2 transactions sur 3 sont abandonnées par celui-ci ;
- prendre le risque de transaction non garantie (malgré un numéro d'autorisation délivré par la banque du porteur de la carte - expliquez moi ce que cette autorisation signifie dès lors que la banque peut revenir a posteriori sur ses engagements) et envoyer la marchandise pour ensuite recevoir un document émanant de sa banque "transaction contestée", signifiant "je vais pelleter la somme sur ton compte bancaire mais puisque je suis une banque, je n'ai pas à me justifier ... secret bancaire prévaut !"
A demain pour la première méthode employée pour nous escroquer !
www.mobilorama.com
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